
Spectacle Jeune Public & Familial (50 min + échanges)


© Tenseï
Deux univers diamétralement opposés se croisent.
MAÅSS donne vie à des paysages sonores à l’aide de puissants synthétiseurs, et ORFEY déchaine des motifs rythmiques avec son appareil phonatoire.
Des premières appréhensions aux jeux complices, ils explorent la frontière entre l'organique et le synthétique.



Sommes-nous seul·e·s dans l’univers ?
À quoi ressemblerait une musique venue d'ailleurs ?
Et si le « Voyager Golden Record », ce disque avec les coordonnées de la Terre lancé dans l’Espace en 1977, avait été intercepté par une autre forme de vie ?
Que se passerait-il si un humanoïde machiniste rendait visite à un humain beatboxer ?
Aux frontières de l’extraordinaire, deux entités diamétralement opposées se croisent grâce à ce langage universel qu’est la Musique.


Pianiste à 360 degrés
MAÅSS est un créateur sonore rusé et calme. Il connaît tout des sons et peut les façonner du bout des doigts. Son esprit suit des règles strictes, à la manière des samouraïs. Grâce à elles, i peut trouver l’harmonie et surmonter ses difficultés à comprendre les autres créatures. Il aime méditer et sillonner les mondes mystérieux sur son Key-Board.
Il vit dans les abysses de l’univers, où il collectionne de puissants synthétiseurs et des machines rares. Chaque nouvelle harmonie qu’il découvre devient pour lui un trésor inestimable.
Il y a bien longtemps, MAÅSS a prêté serment : protéger les sons de son peuple à travers l’espace et le temps, quoi qu’il en coûte.


Beatboxer en 4 Dimensions
ORFEY est un aventurier de l’espace, avec son ami robotique H9, ils explorent les mystères de la galaxie.
Ce qui le rend vraiment spécial, c’est qu’il peut changer son apparence et sa voix en utilisant une technique magique appelée Human Beatbox.
Il vient d’une planète différente de la nôtre, mais ORFEY se sent comme chez lui sur Terre. Il utilise des outils géniaux comme un micro-lasso, une veste super résistante et une bague-lampe pour éclairer l’obscurité.
ORFEY parcourt la galaxie à la recherche de créatures étonnantes et des sons uniques qu’elles émettent. Chaque rencontre est une aventure captivante qui lui permet d’apprendre et d’améliorer son lexique.
